Que faire aux alentours de Bordeaux ?

Que faire aux alentours de Bordeaux ? La grande ville du Sud Ouest regorge de lieux incontournables à visiter d’autour d’elle.

Bienvenue à Bordeaux ! En tant que capitale viticole du monde, Bordeaux regorge d’activités incroyables et intéressantes pour tous les goûts. Entre les célèbres monuments historiques et ses magnifiques plages, la ville regorge d’endroits où partir à l’aventure.

Que ce soit pour embrasser le style de vie local ou découvrir certains des plus beaux paysages de France, il y a beaucoup de choses à faire aux alentours de Bordeaux. A ce titre, cet aperçu ne contient qu’une infime partie des attractions incontournables.

Des fêtes animées aux réserves naturelles sereines, il y a une diversité sans fin d’activités qui rendra votre séjour unique et mémorable. Alors qu’attendez-vous ? Prêt à explorer ? Alors partons ensemble !

Un séjour bientôt prévu en Gironde ? On vous livre ici le top 5 des artisans brasseurs de Bordeaux, à ajouter dans votre périple !

Où aller et que faire aux alentours de Bordeaux ?

Les environs de Bordeaux offrent un large éventail de sites à explorer. Vous pourrez admirer la nature sauvage, les forêts et les vignobles magnifiques aux alentours de la ville.

Voici quelques-unes des meilleures excursions à faire depuis Bordeaux :

  1. Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne. Ce parc est dédié à la préservation du patrimoine Naturel époustouflant des Landes. A cet égard, le parc abrite une riche biodiversité composée d’espèces animales et végétales rares. On y trouve aussi une variété d’itinéraires pour randonner ou pour se promener à cheval ou en vélo.
  2. Arcachon et l’île aux oiseaux. Cette destination balnéaire près d’Arcachon offre une superbe plage de sable blanc. Il y aussi des zones protégées pour l’observation des oiseaux migrateurs, surtout en hiver.
  3. Foresta Lumina. Située au Château de Coex, cette exposition interactive invite le visiteur à plonger au cœur d’une forêt magique. Ainsi, elle est remplie de mystères entourés par un paysage enchanteur sur fond cristallin du bassin d’Arcachon .
  4. Château La Tour Blanche. Édifiée autour du XVIe siècle, cette incroyable citadelle traverse les temps. Elle a une magnifique façade brillante. Elle est aussi connue pour ses crus exceptionnels produits en Sauternais bordelais.
  5. Place Saint Pierre. Il s’agit d’un lieu emblème situé à Arcachon. Face au Bassin d’Arcachon, c’est un site unique qui attire beaucoup de monde pendant toute l’année! Les soirées spectacle en font le rendez-vous incontournable durant l’été !
Lire la suite  Découvrez les ludothèques de Bordeaux

Quelle ville sympa autour de Bordeaux ?

Il y a beaucoup de villes sympas à découvrir autour de Bordeaux. Voici quelques-unes des plus populaires :

Quelle ville choisir autour de Bordeaux ?

Il y a de nombreuses villes à visiter ou à découvrir aux alentours de Bordeaux. Parmi les plus populaires, citons Libourne, Saint-Émilion, Pessac, Mérignac et La Teste-de-Buch. Chacune de ces villes offre un visage différent. Il y a des paysages spectaculaires, des monuments historiques et des attractions locales. Vous pourrez facilement trouver une agréable journée de divertissement. Il y a aussi des idées de sortie culturelle en explorant cette belle région française.

De plus, si vous êtes un amateur de football et souhaitez en savoir plus sur le passionnant monde du football mérignacais, nous vous invitons à consulter le site internet dédié au football Aquitain en cliquant sur ce lien pour découvrir le dynamisme sportif de cette région.

Quelles sont les plus belles villes autour de Bordeaux ?

Les plus belles villes autour de Bordeaux sont Arcachon, Royan, Biarritz, Saint-Émilion, Pauilliac, Cap Ferret, Sauveterre-de-Guyenne et Laguiole.

Où aller à 1h de Bordeaux ?

Vous pouvez vous rendre à Royan. C’est un charmant petit port de pêche et une station balnéaire. La ville est située à l’extrémité nord-ouest du littoral atlantique. Une plage de sable fin, des paysages verdoyants ainsi que de jolis villages anciens font de Royan une destination remarquable.

Vous pourrez également aller plus loin avec un tour vers Arcachon et La Rochelle. Ces deux villes sont en effet toutes les deux à environ 1h30 ou 2h de Bordeaux.

Lire la suite  10 activités à faire en famille à Bordeaux

Quelle ville à 1h de Bordeaux ?

Une heure de route à partir de Bordeaux, vous amènera à la ville de Libourne dans le département de la Gironde.

Où aller à une heure de Bordeaux ?

En une heure de Bordeaux, vous pouvez facilement vous rendre à plusieurs destinations attrayantes et intéressantes. Il y a notamment Périgueux, Bergerac, La Rochelle et Royan.

Vous pourrez également profiter de la nature et des paysages du Périgord. Dans ce coin, vous pourrez explorer quelques-uns des villages médiévaux les plus charmants.

Les amateurs d’histoire peuvent également visiter le monastère Abbatiale Notre Dame de Sainte Croix et la Cathédrale St Pierre. Les amateurs d’architecture apprécieront eux le château Henri II.

Si vous préférez un peu de culture et d’art aller à La Rochelle. Il faut souligner le nombre important de galeries d’art contemporain dans cette ville.

Enfin, Royan propose certaines des meilleures plages en France. La ville a aussi la maison Huitrière Jumelée telle qu’un trésor architectural patrimonial incontournable.

Que faire en dehors de Bordeaux ?

  • Dordogne. La Dordogne révèle ses richesses naturelles avec des forêts, des falaises, des parcs et des jardins. Les activités de plein air y sont nombreuses : randonnée à pied ou à vélo, kayak, canoë et tyrolienne.
  • Pays basque. Il est reconnu pour ses plages sablonneuses où il fait bon se prélasser au bord de l’océan Atlantique et pour les sports nautiques qu’il propose tels que la planche à voile ou le kitesurf.
  • Arcachon. Cette station balnéaire permet de profiter du soleil en prenant part aux activités proposées allant de la pêche en mer, les baignades, le ski nautique ainsi que les croisières sur le bassin d’Arcachon.
  • Lot Valley. Ce paradis naturel située entre Atlantique et Méditerranée est un incontournable à découvrir avec son charmant village médiéval fortifié, Castelnau Montratier, sa faune variée et sa gastronomie riche en saveurs locales.
Lire la suite  Village ancien de Pujols

Où se balader en dehors de Bordeaux ?

  • Lac de Montendre. Situé dans la commune de Montendre, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Bordeaux, ce grand plan d’eau offre une nature sauvage et généreuse. Ses abords regorgent d’activités pour les amoureux des sports nautiques et du bien-être.
  • Puneau. Ce site hors du temps se situe au nord-ouest de Bordeaux . C’est un village médiéval aux maisons en pierres baigné par un riche patrimoine vert avec ses champs verdoyants et son lac aux berges magiques. Une destination idéale pour les activités outdoor !
  • La Forêt des Landes. Ouverte à 40 minutes au sud ouest de Bordeaux , cette sublime forêt est l’endroit rêvé pour une balade en famille ou entre amis, grâce à ses paysages variés entrecoupés par des bassins autours desquels se trouvent divers espaces ludiques. Des salles de spectacles plein air et divers ateliers permettront votre découverte naturelle pas comme les autres !

Où partir une journée près de Bordeaux ?

Pour une journée près de Bordeaux, on peut visiter le Château du Haut-Koenigsbourg, à Sélestat (à environ 120 km) ou les Charmettes à Royan (à environ 130 km). Autrement, il existe de nombreuses possibilités de randonnées qui mènent à des points de vue et panoramas incroyables dans le Médoc. On peut aussi visiter la plage de Soulac-sur-Mer, Saint-Emilion et Pyla Dune pour admirer le magnifique paysage et l’océan Atlantique.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap