Angoulême, le nouvel eldorado des Bordelais !

Les Bordelais ont découvert un nouvel eldorado : Angoulême. Située à seulement une heure de route, cette ville offre tous les avantages d’une grande métropole sans les inconvénients. Elle est dotée d’un centre historique magnifique, et abrite de nombreux commerces et restaurants qui plairont aux gourmands.

La ville d’Angoulême

Angoulême est une ville située dans le sud-ouest de la France. La ville est surtout connue pour son festival annuel de la bande dessinée, qui est le plus grand de ce type en Europe. Angoulême abrite également de nombreux musées et galeries, ainsi qu’un certain nombre de sites historiques.

Le festival de la bande dessinée

Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême est un événement annuel qui se déroule dans la ville d’Angoulême. Le festival a eu lieu pour la première fois en 1974 et est devenu depuis le plus grand festival de bande dessinée d’Europe. Chaque année, le festival propose une grande variété d’événements, notamment des expositions, des ateliers et des conférences.

Autres attractions à Angoulême

En plus de son festival de la bande dessinée, Angoulême abrite également un certain nombre de musées et de galeries. Les musées de la ville comprennent le Musée des Beaux-Arts d’Angoulême, qui abrite une collection de peintures du XIVe au XXe siècle, et le Musée de la Bande Dessinée, qui est consacré à la bande dessinée

À 30 minutes de Bordeaux en train

Angoulême est facilement accessible en train depuis Bordeaux. Il y a des trains directs qui partent de la gare Saint-Jean et arrivent à la gare d’Angoulême-Centre en moins de 30 minutes. La ville est par ailleurs accessible en voiture, et il y a un parking à proximité de la gare.

Lire la suite  Où se ballader en gironde ?
Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap