À la découverte de la Cité médiévale de Saint-Macaire
La Cité médiévale de Saint-Macaire, nichée sur les hauteurs de la Garonne, est l’un des trésors cachés du Sud-Gironde.
La Cité médiévale de Saint-Macaire, nichée sur les hauteurs de la Garonne, est l’un des trésors cachés du Sud-Gironde.
Nichée dans un écrin de verdure, l’Abbaye de La Sauve Majeure offre un voyage hors du temps au cœur de la Gironde.
Le Jardin du Château Beychevelle vous invite à une promenade sensorielle dans l’un des plus beaux domaines viticoles de la Gironde. Situé à Saint-Julien-Beychevelle, ce lieu d’exception allie élégance architecturale, histoire viticole et raffinement paysager.
Le Parc Bordelais est l’un des joyaux naturels de Bordeaux, un véritable havre de paix au cœur de la ville. Idéal pour les familles, les sportifs et les promeneurs, il séduit par ses allées ombragées, ses arbres centenaires et ses espaces dédiés aux enfants.
L’Esplanade des Quinconces est bien plus qu’un simple lieu de passage à Bordeaux. Située au cœur de la capitale girondine, cette vaste place séduit par son histoire, sa grandeur et les événements qui l’animent toute l’année.
Le Grand Théâtre de Bordeaux est l’un des plus beaux monuments de la ville. Ce chef-d’œuvre architectural attire chaque année des milliers de visiteurs fascinés par son histoire, sa beauté et sa programmation artistique prestigieuse
La Basilique Notre-Dame de Verdelais attire chaque année des milliers de visiteurs en quête de spiritualité, d’histoire et de beauté patrimoniale au cœur de la Gironde.
Le Jardin Public de Bordeaux est l’un des joyaux naturels les plus emblématiques de la Gironde. En plein centre-ville, ce lieu verdoyant séduit autant les familles, les sportifs que les amateurs de patrimoine.
La Tour Pey-Berland s’impose comme l’un des monuments emblématiques de Bordeaux. Elle est perchée en plein centre historique de la ville.
La Place de la Bourse à Bordeaux est une ancienne place Royale, qui constitue un ensemble monumental exceptionnel voulu par l’Intendant Boucher.
L’église Saint-Jean d’Asques, située en Gironde, est un édifice chargé d’histoire qui domine la Dordogne depuis le plateau calcaire d’Asques.
Le site paléochrétien et basilique Saint-Seurin est un joyau historique situé au cœur de Bordeaux, en Gironde.
L’église de Magrigne, aussi connue sous le nom de Chapelle Sainte-Quitterie, est un trésor caché de la Gironde.
La Base Sous-Marine de Bordeaux est un site emblématique de la ville. Construite pendant la Seconde Guerre mondiale, elle servait d’abri pour les sous-marins allemands.
Le Parc du Château Lanessan, situé à Cussac-Fort-Médoc en Gironde, est un trésor méconnu du patrimoine français.
Conçu par Catherine Masbach, le jardin botanique de Bordeaux s’étire sur 600 m de long et 70 m de large sur la rive droite de la Garonne, dans le quartier de la Bastide.
Consacrée par le Pape Urbain II en 1096, la Cathédrale Saint-André est bâtie sur un plan en croix latine à nef unique de 124 m de long. Du premier édifice roman, il reste les murs intérieurs de la nef. Porte royale de la première moitié du XIIIème siècle, chevet et transept des XIVème et XVème … Lire la suite
Beffroi de l’ancien hôtel de ville construit aux XIIIème et XVème siècles, la Porte de la Grosse Cloche a été modifiée à plusieurs reprises. C’est l’un des rares monuments civils que la ville conserve du Moyen-Age, restaurée et mise en lumière.
Bois de Bordeaux de 120 ha (masses d’espèces forestières exotiques pour la plupart) comprenant un important réseau de pièces d’eau et de canaux et un parcours de santé. Parc floral de 27 ha comprenant des collections d’iris, de plantes de terre de bruyère, de pivoines, dix jardins représentant les villes jumelées avec Bordeaux, un torrent, … Lire la suite