Nombre de surfeurs dans le monde

Il y a de nombreuses raisons de surfer, mais la raison la plus populaire est le pur plaisir de le faire. Le surf est une activité appréciée par des personnes de tous âges et de tous horizons. Si vous avez toujours voulu vous mettre au surf, c’est l’occasion ou jamais ! Dans cet article, nous allons explorer quelques faits intéressants sur le nombre de personnes qui surfent dans le monde, ainsi que des informations sur les pays qui comptent le plus de surfeurs par habitant.

Combien de personnes surfent dans le monde ?

Beaucoup de gens aiment surfer dans le monde entier. Il y a entre 10 000 et 15 000 surfeurs rien qu’en Amérique.
Il existe tellement différentes façons de s’initier au surf que vous ne savez peut-être pas quoi faire en premier. Vous pouvez prendre des cours auprès de professionnels du surf dans une école agréée ou apprendre à surfer par vous-même. Si vous ne savez pas par où commencer, il est toujours facile de trouver des endroits près de chez vous qui proposent des leçons pour le montant que vous souhaitez dépenser.

Quels sont les pays qui comptent le plus de surfeurs par habitant ?

Le surf est un sport populaire dans de nombreux pays du monde. L’Australie est l’un des pays les plus populaires pour le surf. Cependant, le surf est également très populaire dans d’autres pays comme le Brésil et la France.

Amérique : 13,5 millions de surfeurs
Océanie : 6,5 millions de surfeurs
Asie : 6 millions de surfeurs
Europe : 4,5 millions de surfeurs
Afrique : 4,5 millions de surfeurs

Lire la suite  Location planche surf Le Porge

Les destinations les plus populaires pour le surf

Hawaï et la Californie sont deux des destinations les plus prisées pour le surf, l’Australie et la Californie occupant les deux premières places.
Les autres destinations populaires pour le surf sont les Maldives, le Costa Rica, le Nicaragua, l’Irlande, le Portugal et la France.
Les États-Unis comptent plus de surfeurs par habitant que tout autre pays du monde.
Parmi tous les pays dont la population est supérieure à un million d’habitants, le Canada compte plus de surfeurs que tout autre pays.

Les 5 meilleures destinations pour le surf

Les principales destinations pour le surf sont la Californie, l’Australie, Hawaï, la Floride et la France.
Le surf est une activité de plein air populaire dans ces pays.
Cela suggère que les plages de ces quatre pays sont très accessibles, qu’il y a de nombreuses vagues et que beaucoup d’autres personnes apprécient également cette activité.

Conclusion

De nombreuses personnes sont attirées par l’idée du surf, mais peu d’entre elles ont le courage de franchir le pas et d’essayer par elles-mêmes. Et malheureusement, pour beaucoup, le surf est une expérience unique dans une vie.
Cependant, le surf n’est pas réservé aux courageux : c’est un sport remarquablement abordable. Que vous cherchiez une plage près de chez vous ou un endroit plus exotique, un monde de possibilités vous attend. Plus vous en saurez sur l’endroit où vous voulez aller et sur ce que vous voulez vivre, plus il vous sera facile de trouver la destination idéale.

Il y a plus de 30 millions de surfeurs dans le monde et le surf est devenu plus accessible grâce au nombre croissant de personnes qui l’essaient.

Lire la suite  Magasin de surf Le Porge
Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap