Meilleur spot de surf à Lacanau

Lacanau est une petite ville de France. Elle est située sur la côte méditerranéenne, à environ 50 km de Bordeaux. Son littoral est incroyablement beau et varié, avec de nombreux types de vagues et de cassures, des petits spots moelleux aux murs géants qui font des tonneaux. Il existe très peu d’endroits dans le monde où la qualité des vagues est aussi variée. C’est pourquoi vous pouvez passer toute une journée à surfer sur une partie seulement du littoral infini de Lacanau. Nous avons répertorié ici quelques spots de surf étonnants à Lacanau :

Comment se rendre à Lacanau

La meilleure façon de se rendre à Lacanau est de prendre la voiture. La ville n’est pas très éloignée d’autres destinations de surf populaires, comme Biarritz et Hossegor.
Si vous arrivez en France par avion, trois aéroports principaux desservent Lacanau : l’aéroport de Bordeaux (environ 50 km), l’aéroport de Toulouse (environ 160 km) et l’aéroport de Pau (environ 240 km). Vous pouvez également utiliser l’aéroport international de Tarbes, qui se trouve à seulement 20 minutes de Lacanau en voiture.

Guide du camping à Lacanau pendant un mois

Camper à Lacanau pendant un mois est l’une des meilleures façons de découvrir ce magnifique littoral. Le coût est raisonnable et le temps ne peut être battu. La péninsule est également célèbre pour ses scènes de kitesurf, de planche à voile, de surf et de voile.
Lacanau possède tellement de plages qu’il est impossible de décider lesquelles sont les meilleures. La partie la plus excitante d’un séjour d’un mois à Lacanau est que vous pouvez expérimenter toutes sortes de vagues. Alors, où devriez-vous aller ?
Le meilleur endroit pour séjourner à Lacanau est le camping :
-Il est assez proche du centre-ville, tout en étant assez isolé.
-Il offre de bonnes installations avec douches et toilettes sur place.
-Il propose par ailleurs diverses activités pendant votre séjour, notamment des courts de tennis, des terrains de football, etc.

Lire la suite  Nombre de surfeurs dans le monde

De Lacanau aux meilleurs spots de surf

Le littoral de Lacanau est constitué de plus de 300 km de belles plages et constitue l’un des spots de surf les plus populaires de France. La ville a beaucoup à offrir aux surfeurs, avec de superbes vagues et un paysage étonnant.
Lacanau offre des vagues pour les débutants comme pour les experts, mais si vous recherchez les meilleures vagues de Lacanau, nous vous recommandons d’aller à Bois d’Arc, où vous pouvez vous attendre à tous les types de conditions : d’énormes barils, de grosses vagues qui se brisent sur le récif, ou de très longs rides avec beaucoup de puissance. Ce spot n’est accessible qu’en bateau et offre une vue magnifique.
Si vous voulez éviter les foules, allez visiter La Bouillote la nuit. Ce spot est presque toujours désert pendant les heures du soir et offre de très bons rides. Il est également intéressant de noter que La Bouillote offre de superbes tables pour pagayer !
Il y a beaucoup d’autres endroits qui valent la peine d’être visités à Lacanau, tels que : Mirador de Gros, Mirador de Cabrerets ou L’Estacada qui sont également de très bons spots pour les surfeurs.

Les meilleurs spots de surf à Lacanau

  • La Plage Super Sud et le Lion.
  • L’Alexandre.
  • La Nord.
  • Jah Point.
  • La Barrière.
  • L’Écureuil.
  • La Sud.
  • La Centrale.

Conclusion

Lacanau est l’un des meilleurs spots de surf d’Europe, avec des vagues pouvant atteindre 2 mètres de haut et une gamme variée de spots idéaux pour tous les niveaux de compétence.
Il y a quelques zones qui attirent beaucoup de surfeurs, mais il y a aussi des joyaux cachés que vous ne trouverez sur aucune carte.

Lire la suite  Lacanau Océan
Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap