Les plus belles places de Bordeaux

Si vous aimez les villes historiques et les bâtiments anciens, Bordeaux est faite pour vous ! Cette charmante ville française possède de nombreuses places magnifiques qui valent le détour. Nous avons dressé une liste des 10 plus belles places de Bordeaux, afin que vous puissiez facilement les visiter lors de votre prochain voyage en France.

Place du Marché des Chartrons

Bordeaux est réputée pour sa belle architecture, et les places de la ville font partie de ses caractéristiques les plus appréciées. Parmi les plus populaires, on trouve la place du Marché des Chartrons, située dans le quartier historique des Chartrons. La place abrite un marché animé. Ainsi qu’un certain nombre de restaurants et de cafés. Ce qui en fait un lieu de rassemblement populaire pour les habitants et les visiteurs. En plus de ses nombreuses commodités, la place du Marché des Chartrons est également l’un des endroits les plus photogéniques de Bordeaux, ce qui en fait une destination populaire pour les photographes. Que vous souhaitiez vous imprégner de l’atmosphère de cette place animée ou simplement profiter de sa beauté, la place du Marché des Chartrons vous ravira.

Place du Parlement

Au cœur de la ville de Bordeaux, la place du Parlement est l’une des plus belles places. C’est un endroit où le temps semble s’être arrêté. La place est bordée de bâtiments du XVIIIe siècle. Sa dénomination actuelle garde la mémoire du Parlement de Bordeaux institué en 1451 et supprimé en 1790. Aujourd’hui, c’est un lieu de rencontre populaire pour les habitants et les visiteurs. Pendant les chaudes journées d’été, on peut voir les gens se détendre sur les bancs ou prendre un repas dans les nombreux restaurants. La place du Parlement est un doux rappel de la riche histoire de Bordeaux. C’est un bel exemple du patrimoine architectural de la ville.

Lire la suite  Visite guidée "Port de Larros, d'hier à aujourd'hui"

Place du Palais

La place du Palais est l’une des plus belles places de Bordeaux. C’est un lieu de rassemblement populaire pour les quadragénaires branchés de la ville. La place est entourée d’élégants bâtiments du XVIIIe siècle, et elle abrite un certain nombre de cafés et de restaurants. Tous les jours, vous pouvez voir des gens se promener sur la place ou prendre un café dans l’un des cafés en plein air. Le soir, la place s’anime et les gens se retrouvent pour prendre un verre avant de sortir dîner ou passer une soirée en ville. Que vous cherchiez un endroit pour profiter de l’atmosphère, la place du Palais vaut vraiment le détour.

Fernand Lafargue

Animée et colorée, la place Fernand Lafargue est l’une des plus belles de Bordeaux. Située au centre de la ville, c’est un endroit parfait pour se détendre. La place est bordée de cafés et de restaurants, ce qui en fait un endroit idéal pour manger un morceau ou déguster un verre de vin. Au milieu de la place se trouve une grande fontaine, qui ajoute à l’atmosphère de détente. Par temps chaud, la place est remplie de personnes de tous âges qui profitent du soleil et de la compagnie des autres. Que vous cherchiez un endroit pour vous détendre ou simplement pour vous imprégner de l’atmosphère de Bordeaux, la place Fernand Lafargue est un choix parfait.

Place Saint Michel

Bordeaux est une belle ville avec de nombreuses places étonnantes. La place Saint Michel est entourée d’une impressionnante architecture du XVIIIe siècle. Les visiteurs de Bordeaux passent souvent du temps à se détendre sur la place, et c’est également un endroit populaire pour les musiciens et les artistes de rue. Outre sa beauté, la place Saint Michel a une longue histoire qui remonte au Moyen Âge. La place était autrefois le site d’un marché. Aujourd’hui, c’est une oasis de paix dans la ville animée, et il est facile de comprendre pourquoi elle est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Bordeaux.

Lire la suite  Visite des monuments souterrains de Saint-Emilion
Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap