Le porge surf info

Un temps parfait pour le surf signifie qu’il y a beaucoup de vagues en mer et que la vitesse du vent est faible. Dans ce cas, les surfeurs en haute mer peuvent tout de suite utiliser quelques canyons et engins différents pour se produire. En règle générale, les conditions de surf parfaites se trouvent sur les plages d’Hawaï et du Costa Rica. Là-bas, il y a beaucoup de grosses vagues larges qui conviennent à tous les surfeurs.
C’est pourquoi il est si important de savoir ce que signifie un temps parfait pour le surf et ce que vous pouvez faire si le temps est pourri. Nous vous montrons aujourd’hui les 7 causes les plus fréquentes de mauvais temps en été et comment surfer malgré tout.

Vent et soleil

météo : la cause la plus fréquente du mauvais temps en été
La cause la plus fréquente du mauvais temps en été est un temps venteux et ensoleillé. Le vent est fort, il y a beaucoup de soleil, mais pas de vagues. Quelle est la solution ? Nous vous recommandons de vous rendre dans une zone où il est toujours plus facile de trouver des vagues : le surf en mer. Là-bas, vous pouvez choisir parmi plusieurs canyons et engins différents si vous vous sentez d’humeur aventureuse.
Notre conseil aux surfeurs offshore les jours de vent : pagayez vers des eaux profondes, ou trouvez un spot isolé avec une petite houle qui vous permet de garder le contrôle.

Nuageux et pluvieux

Bien sûr, ce n’est pas le moment le plus idéal pour surfer, mais vous aurez l’occasion d’apprendre à affronter les vagues dans des conditions moins que parfaites.
Le vent se lève
Si le vent s’est levé sur la plage, cela signifie que la clarté de l’eau a diminué. Les surfeurs ont alors du mal à voir les vagues qui arrivent, ce qui rend le surf plus difficile. Pour aider votre planche à garder le cap, vous pouvez essayer de pagayer avec une combinaison humide sous vos vêtements.
Il n’y a pas de vagues
Cela peut être frustrant pour certaines personnes qui ont l’habitude de surfer tous les jours, mais s’il n’y a pas de vagues, vous pouvez profiter de ce temps mort. Vous pouvez faire une randonnée ou même admirer le paysage depuis la terre ferme. Même s’il n’y a pas de vagues et que le temps est nuageux ou pluvieux, vous devriez quand même pouvoir trouver quelque chose d’amusant à faire, car vous savez comment sera le temps quand le soleil reviendra !

Lire la suite  Cours de surf Biscarrosse prix

Tempête et orage

Le temps orageux est un gros problème pour les surfeurs. Il peut s’agir de la mauvaise période de l’année, ou simplement du mauvais endroit. De nombreux facteurs peuvent rendre le surf difficile par temps orageux :
-Les vagues sont trop petites pour être surfées
-La houle est trop forte et il est impossible de se tenir debout pour surfer.
-Une longue période de pluie
Le temps orageux est difficile, mais vous devez savoir quoi faire si vous êtes pris dans une tempête. Commençons donc par quelques conseils pour rester en sécurité et écouter !
1) Restez au sec ! Si vous êtes surpris par un temps orageux, essayez de ne pas vous mouiller et restez au sec. De plus, si vous portez une combinaison de plongée ou quelque chose de similaire, vous devrez également la garder au sec.
2) Soyez prêt ! Vous devriez toujours avoir une trousse d’urgence prête à l’emploi afin d’avoir un plan de secours au cas où votre plan principal tournerait mal. Par exemple, s’il n’y a pas de vagues sur une plage en raison d’un temps orageux, emballez votre équipement et allez ailleurs – peut-être même trouvez-vous un autre endroit à la maison !

Sombre et brumeux

La raison de ce temps sombre et brumeux est qu’il y a une forte couverture de brouillard. L’épaisse couverture de brouillard peut créer une faible visibilité, ce qui signifie que vous ne pouvez rien voir. Vous devez être capable de voir où vous allez, sinon votre planche passera juste à côté de vous.
Pour se faciliter la tâche, les surfeurs doivent garder une ligne de mire sur leur planche ainsi que sur leur tête ou leur torse. Ainsi, ils ne se perdront pas dans la brume et retrouveront le chemin du retour en toute sécurité.

Lire la suite  Location planche de surf Le Porge

Bottom Line – Et si le surf est nul tout l’été ?

Si vous êtes un fainéant de la plage, il y aura toujours de mauvais jours sur la planche. Parfois, il est juste trop difficile de trouver des vagues ou il y a trop de monde. Cela arrive, alors ne t’en fais pas ! Amusez-vous et essayez quelque chose de nouveau.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap