La Gironde : Une grande destination balnéaire

Omniprésente en Gironde, l’eau s’y décline à l’infini : océan, estuaire, lacs, fleuves et rivières composent une exceptionnelle mosaïque de milieux et de paysages.

La Gironde est le Pays des eaux mêlées : 126 km de plages, le plus vaste estuaire d’Europe, les deux plus grands lacs de France propices aux activités nautiques en famille, deux fleuves, la Garonne et la Dordogne, 400 km de rivières ouvertes aux plaisanciers, et une célèbre mer intérieure, le Bassin d’Arcachon.

Voguer au fil de l’eau en Gironde c’est embarquer pour une croisière sur l’Estuaire et ses îles, partir à l’assaut du phare de Cordouan en vedette, découvrir le Bassin d’Arcachon en kayak de mer, serpenter en canoë dans le Parc naturel régional des Landes de Gascogne.

Rythmé par une intense vie maritime et fluviale, le département de la Gironde propose également de multiples activités nautiques  : surf sur les vagues de l’Atlantique, voile sur les lacs littoraux et le Bassin d’Arcachon, pêche dans l’Estuaire et en rivières, balades en canoë dans les sites protégés. Le choix est vaste !

Parcourir la Gironde au fil de l’eau ou se promener sur ses rives, c’est partir à la rencontre de l’histoire du département et de ses hommes, et découvrir un patrimoine local pittoresque : carrelets le long de l’estuaire, parcs à huîtres sur le Bassin d’Arcachon, l’œuvre de la nature aussi avec les plus grandes plages océanes de France…

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap