Voyage, voyage : les meilleures destinations pour passer l’hiver au soleil

Entre ciel gris et temps pluvieux, le froid s’installe aussi peu à peu sur toute la France. À cela s’ajoute un contexte sociétal bien loin d’être joyeux entre la hausse de l’énergie, du carburant et le conflit qui perdure aux portes de l’Europe sans oublier le changement d’heure. Autant de changements qui peuvent entraîner ce que l’on appelle la déprime hivernale. Envie de dormir, fringales, repas plus copieux, baisse d’énergie, manque d’intérêt pour les choses, prise de poids, difficulté à dormir, irritabilité, sentiment de culpabilité… autant de signes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille : vous souffrez sans doute de ce que l’on appelle le trouble affectif saisonnier. Fort heureusement, il est des astuces pour l’atténuer. Luminothérapie, se mettre au hygge, soigner son alimentation, faire une activité en extérieur, prendre soin de soi, passer des moments avec des proches, autant de pistes à tester sans modération.

Et si le meilleur moyen de lutter contre la morosité de l’hiver était de partir en voyage au soleil pour les vacances d’hiver

Exit cette saison redoutable. Cette saison on part en voyage au soleil pour les vacances d’hiver ! Bien qu’il soit possible d’aller à la montagne pour dévaler les pistes de ski, cette année, optons pour les plages de sable fin, pour un ciel bleu, des paysages extraordinaires sous un soleil radieux. Gros plan sur les meilleures destinations incontournables pour se dorer la pilule au soleil en hiver. 

Destination soleil pour passer l’hiver : un voyage en Asie

Parmi les meilleures destinations, il y a bien sûr la Thaïlande. Rien de tel que le « pays du sourire » pour lutter contre le blues de l’hiver. Les criques et les rochers colorés bordant les plages de sable blanc de Ko Tao, le pont de la rivière Kwai, le parc national de Khao Yai, les temples de chiang Mai, les plages tropicales des îles de rêve telles que Phuket ou Kho Samui, la gastronomie, s, les villes de Bangkok, sans oublier une eau avoisinant les 30°C sauront redonner du baume à n’importe qui. 

Lire la suite  Bordeaux Monumental - Office de Tourisme de Bordeaux

Le Vietnam est lui aussi une destination phare pour passer l’hiver au soleil. Et là encore il est des sites incontournables lors d’un voyage au pays du dragon. Hanoi, la capitale millénaire, le Grand Nord du Vietnam avec ses marchés ethniques, ses paysages karstiques notamment, la baie d’Along qui est l’un des joyaux naturels du Vietnam, le parc national de Phong Nha-Ke Bang, l’ancienne cité impériale de Hue, la pépite qu’est Hô Chi Minh ou encore l’île de Phu Quoac sont autant de coins de paradis formidables pour profiter du soleil en hiver. 

Bien entendu, le Cambodge, Bali sont elles aussi de belles destinations pour passer l’hiver au soleil. Pour profiter du voyage tout en prenant soin de nos yeux, rien de tel que des astuces pour bien choisir ses solaires

Destination soleil pour passer l’hiver : un voyage en Amérique du sud

Recife, les chutes d’Iguaçu, Rio de Janeiro et le Christ rédempteur, Salvador, le parc national des Lençois Maranhenses, l’Amazonie, Tiradentes, les réserves du Pantanal, Cachoeira do Buracao, le village multicolore d’Olinda ou encore Fernando de Noronha sont autant de découvertes au-delà des plages mythiques de Copacabana. Entre villes qui ne dorment jamais, les plages synonymes de détente ou encore des paysages verdoyants, le Brésil réserve bien de belles surprises à qui veut partir au soleil en hiver. 

Si le Brésil sait conquérir les cœurs pour les réchauffer en hiver, c’est aussi le cas du Mexique. Entre ses vestiges des civilisations perdues, ses plages bordant des eaux turquoise, ses parcs nationaux impressionnants, ses traditions et sa cuisine gourmande, le Mexique est un pays chaleureux. C’est surtout le lieu idéal pour profiter, prendre soin de soi et pour passer des vacances d’hiver au soleil. Et là encore il est des endroits incontournables à découvrir : la région du Yucatan, las Islas Mujeres, Guanajuato, la lagune de Bacalar, la réserve Sian Ka’an, Tulum, Palenque, San Cristobal de las casas, les grottes de Cacahuamilpa, Mexico, Guadalajara, Morelia ou encore Oaxaca notamment. 

Lire la suite  Pourquoi faire du télétravail à Bordeaux ?

Bien entendu, le Pérou, l’Argentine ou encore Cuba sont elles aussi de belles destinations pour passer l’hiver au soleil. Une fois la destination choisi, il ne restera plus qu’à mettre dans nos bagages des maillots de bain. 

Destination soleil pour passer l’hiver : d’autres suggestions pour voyager

À la seule évocation des Caraïbes, les yeux pétillent ! Explorer Saint-Domingue, pratiquer la plongée sous-marine à Las Terrenas, s’immerger dans les eaux turquoise de la cascade d’El Limon, se détendre à Punta Cana, randonner dans la cordillère Centrale, admirer la faune et la flore du parc national de l’Est ou encore s’immerger dans le folklore local sont autant d’incontournables à faire en République Dominicaine pour profiter du soleil en hiver. 

Il est également possible de choisir l’ile Maurice, le Cap-Vert, la Tanzanie, l’Afrique du Sud comme destination voyage pour passer l’hiver au soleil. Claquettes, nu-pieds ou encore méduses … mieux vaut ne pas oublier les chaussures parfaites pour flâner au soleil pendant les vacances d’hiver. 

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap