Hôtels sur le littoral girondin : nos astuces pour payer moins cher

S’étendant sur près de 115 kilomètres de la Pointe de Grave au nord à la Pointe Saint-Martin au sud, le littoral girondin est connu pour ses dunes et longues plages de sable. Et bien qu’il soit moins populaire que la Côte d’Azur en été, certains grands sites comme la Dune du Pilat restent incontournables. Vous pourriez alors logiquement avoir envie d’y passer vos vacances en logeant dans un hôtel situé en bord de mer. Voici donc quelques astuces pour vous en tirer à bon compte.

Se rendre sur un site listant les bons plans voyage

Que vous ayez envie de vous rendre du côté de Soulac-sur-Mer ou de Vendays-Montalivet, vous avez tout intérêt à vérifier s’il n’y a pas des promotions sur votre séjour dans un premier temps. Il faut savoir en effet que les offres de dernières minutes se traduisent parfois par des réductions allant jusqu’à -50%. La raison à cela est que les hôtels préfèrent casser les prix plutôt que d’avoir des chambres inoccupées, surtout en haute saison.

Il existe aujourd’hui des sites qui listent les promotions par destination, ce qui vous simplifie la vie. Par exemple, avec Cherifaistesvalises et ses derniers bons plans avantageux, vous pourriez réaliser de substantielles économies pour un hôtel en Gironde.

Opter pour un établissement hôtelier qui n’est pas en bordure de plage

Malheureusement, les bons plans sont limités en nombre et il se peut que vous ne trouviez pas ce que vous cherchez pour la destination que vous avez choisie. Dans ce cas, si vous tenez vraiment à effectuer des économies, nous vous déconseillons de réserver une chambre dans un hôtel situé en bordure de plage. Les tarifs pratiqués sont en effet bien plus élevés en moyenne sans que cela ne se traduise dans les faits par un service de qualité.

Lire la suite  Une expérience insolite en Gironde : une nuit en love room

En vous dirigeant vers un hôtel qui se trouve un peu plus loin, vous marcherez peut-être un peu pour aller à la plage, mais le rapport qualité/prix sera bien meilleur.

Partir en mai-juin ou septembre-octobre

C’est durant la haute saison (juillet-août) que les prix sont les plus élevés dans les hôtels situés sur le littoral girondin. Pourtant, de façon paradoxale, ce n’est pas vraiment la meilleure saison pour se rendre à la plage. Les températures sont en effet bien plus agréables vers la fin du printemps et le début de l’automne et le réchauffement climatique ne devrait pas inverser cette tendance.

Ainsi, si vous avez la possibilité de prendre des vacances en dehors de juillet-août, sautez le pas sans hésiter !

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap